.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Stargate Zone Atlantis
Lun 11 Avr - 14:47 par Invité

» Olbace
Jeu 31 Mar - 20:02 par Invité

» Devenir coupin?
Sam 26 Mar - 16:11 par Invité

» arcadia
Mar 22 Mar - 17:46 par Amélia williams

» Un départ désolée
Mer 2 Mar - 12:36 par Amélia williams

» Okazaki
Ven 19 Fév - 4:20 par Invité

» Sokujitsu
Lun 15 Fév - 17:13 par Invité

» Aube des mondes
Lun 1 Fév - 11:35 par Invité

» Rain Of Madness
Sam 23 Jan - 17:59 par Invité


Partagez|

Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012
MessageSujet: Système de Jeu Dim 7 Juin - 13:09



Système de jeu

Tout d'abord, les créatures ne peuvent pas avoir plus de 300 ans, on ne veut pas avoir des créatures de 1000 ans, qui seront tout sur tout. N'oubliez pas que vous devez évoluer dans le jeu.

La réputation :







Ce système est basé sur le nombre de rp Solo ou à plusieurs que vous allez faire tout au long de votre parcours sur ce forum mais aussi en votant pour le forum dans les top-sites où nous sommes participants. Cette réputation aura une influence positive ou négative sur le background général.

Les personnes "gentilles" auront une réputation positive alors que les personnes "méchantes" auront une réputation négative.

Chaque méchant atteignant le second palier de réputation seront recensés dans un book où leurs têtes seront mise à prix.

Tandis que les gentils recevront des titres ou des médailles.

La réputation se décline par niveau :

Palier 1 : 0 - 500
Palier 2 : 500 - 1000
Palier 3 : 1000 - 2400
Palier 4 : 2400 - 5000
Palier 5 : 5000 - 9000
Palier 6 : 9000 - 10 000


La réputation peut-être donné après un RP, cependant il faut que le RP porte sur une chose bonne ou mauvaise pour que la réputation soit donnée (ex : Un acte de bravoure, un acte criminel, un sauvetage, un plan d’attaque, une ébauche d’une situation).Un RP peut très bien donner aucune réputation si ça n’influe pas sur le background.

Plus le RP sera long, plus la réputation sera élevée voici alors le barème à donner :

RP solo (court) : 20 réputations
RP solo (moyen) : 40 réputations
RP solo (long) : 70 réputations

RP duo (court) : 50 réputations
RP duo (moyen) : 100 réputations
RP duo (long) : 160 réputations


RP au delà de 2 personnes : 165 < x < 400

Alignements







A la création de votre personnage vous devrez choisir un alignement en lien direct avec la morale de votre personnage.

Deux critères rentrent alors en jeu dans votre choix. Celui de l’accord avec les lois et donc le système du monde des merveilles ( Loyal, neutre, chaotique)  et celui de la position dans le bien ou le mal de votre personnage ( bon, neutre, mauvais). Ainsi les autres joueurs auront une idée de l’idéologie de votre personnage.

Ex : Un personnage qui pense que les lois ne sont ni à suivre ni à enfreindre est donc neutre. Si ce même personnage est alors ni dans le bien ni dans le mal il sera neutre. Donc il aura comme alignement  neutre (N)².


Loyal bon (LB)
Neutre bon (NB)
Chaotique bon (CB)

Loyal neutre (LN)
Neutre  (N)²
Chaotique neutre (CN)

Loyal mauvais (LM)
Neutre mauvais (NM)
Chaotique mauvais (CM)


Les rangs :







Le grade permet à chacun de connaître le niveau de puissance et la hiérarchie d’un rôliste. Le niveau de départ sera donné suite à la réalisation de votre fiche de personnage où vous aurez à faire un test de rp qui vous donnera votre niveau mais aussi à la réputation que vous allez acquérir par rp. Ainsi, plus vous allez rp, plus vous allez pouvoir accéder à un grade conséquent et donc à une puissance conséquente. Vous gagnerez 10 points à chaque rp terminé et vous gagnerez 10 points dès que vous commencerez un rp.
Ceci est la liste de rang dite basique, cependant toutes races possèdent leurs noms de rang. Il servira alors plus aux élus qu’aux races.

Rang D => Néophyte ( 10 à 300)
Rang D+ => Apprentis ( 300 à 600 )
Rang C =>  Aventurier ( 600 à 900 )
Rang C+ => Partisan   ( 900 à 1200 )
Rang B => Combattant ( 1200 à 1500 )
Rang B+ => Intermédiaire ( 1500 à 1800 )
Rang A => Expert ( 1800 à 2100 )
Rang A+ => Élite ( 2100 à 2400 )
Rang S => Exalté ( 2400 à 2700 )
Rang S+ => Divin ( 3400 )

Géolocalisation :







Selon les avancées du forum, vous aurez des points en plus. Par exemple, si vous décidez d’habiter Ouraga, où il n’y a que peu d’habitants, vous aurez 10 points de plus.





Métiers

Vous pouvez donc faire un métier pour gagner votre vie dans le monde des merveilles. En général, chaque métier sera l’équivalent de celui que nous connaissons. Voici différentes catégories de métiers :

Métiers scientifiques, avec par exemple :

-Médecin
-Physicien
-Mathématicien
-Chercheur
-Erudit
-Architecte
-Biologiste
-Pharmacien

Métiers en rapport avec le danger ou le sexe tels que :

-Tueur à gage
-Mac
- Gigolo/ prostituée
- Dealer
-Hacker
-Chasseur d’élus ou de créatures

Métiers près des dieux ou de la protection des habitants tels que :

-Bras droit ( Sous test rp. Les dieux : Arès, Athéna et Artemis possèdent déjà des bras droits)
- Gardien de l’ordre
-Inquisiteur de l’Empereur
-Servante/servant dans les palais des dieux
-Militaire

Des métiers dits classiques tels que :

- Banquier
-Généalogiste
- Barman
- Photographe
-Serveur/serveuse
-Commerçant
-Informaticien
-Journaliste
-Propriétaire ( de n’importe quel type de commerce)
-Chanteur/chanteuse
-Musicien
-Cuisinier
-Tatoueur
-Pompier

Vous avez des idées ? N’hésitez pas à nous les proposer dans votre demande.





Environnement

Cascade arc en ciel , champ de fleur multicolore ,un ciel parfait et plein d’autres splendeurs, voilà ce qui décrit bien le monde des merveilles. Il est composé de 5 îles volantes, Bellicity, Ouraga, Lunatemis, Laeticia mae et l'île principale (Pyliorbis pour les intimes). Il existe plusieurs moyens de passer d’une île à l’autre :

-Chacune de ses îles sont reliées par un pont.

-Des dragons sont disponibles pour les plus pressées. Vous n’avez aucun moyen de voler ses créatures, elles sont domptées pour atterrir à la sortie du pont et pour revenir à l'endroit initial.

-Les prix seront les mêmes que celui d’un taxi.

-Monture personnelle (Tigre, Cheval, Léopard etc…)

-Carriole

Nous ne savons pas ce qui se trouve sous ses îles de gros nuages qui s'étendent à perte de vue, cachant toutes visibilités d’en bas.
Des rumeurs circulent...
Certaines disent qu’il n’y a rien, d’autres disent qu’il y a un monde en dessous, mais tous ce que nous savons c’est que plusieurs on choisit de sauter  mais qu’aucun d’entre eux n’est revenu. Chaque île possède son propre écosystème :

Bellicity:

Bellicity est une île à environnement forestier. Elle comprend plusieurs villes entourés de forêts plus magnifiques les unes que les autres. Des camps d'entraînements sont positionnés un peu partout, loin des maisons et des habitants pour éviter les blessés. Bien que l'île n’est active que la nuit, de petits commerces sont ouvert le jour. De nombreuses et magnifiques demeures vous y attendent. Sa capitale porte le nom de son île, Bellicity. Venez vous y aventurer pour vous construire.

Ouraga :

Vous découvrez les mystères du desert et de ses oasis. Active la journée, c’est ,elle aussi, une île propice aux entraînements. Le temps est instable, vous pouvez passer d'un soleil magnifique à une tempête de sable par la faute de son dieu, Dyonisos. Les habitations sont faites pour résister à toutes sortes de situations catastrophiques mais naturelles. Sa capitale possède le nom de son île, c’est-à-dire, Ouraga. Il est temps pour vous de vous y promener pour découvrir ses nombreux mystères.



Lunatemis :

Le paysage de cette île est très montagneux, gardant un charme fou. Les villes sont très atypiques vous trouverez des petites maisons en bois pleines de charmes. Mais surtout de magnifiques balades vous attendent pour votre plaisir ou pour votre entraînement. Vous y trouverez aussi un grand bâtiment longeant l'entrée de cette île et une vue spectaculaire du rebord de l'île au sommet des montagnes. Sans doute en beau miroir du caractère de sa déesse. Sa capitale porte le même nom que l’île d’Artémis, Lunatemis. Venez vous y promener trouver votre âme et retrouvez vos heures perdues.



Laeticia Mae :

Ses villes sont très calmes, apaisantes et agréables. Dans cette île vous serez protégés par Athéna d’autant plus que la violence est nettement inférieur à celle des autres îles. Son paysage plat (pleine) avec de nombreux animaux ( chevaux sauvages, biches....) renforce l'image de tranquillité. Malgré tous, elle reste une île extrêmement pratique pour les entraînements, même si Athéna est d’abord une déesse de la sagesse elle est aussi la déesse de la stratégie guerrière, elle autorise donc les entraînements intensifs loin des habitations quelconques. Le nom de sa capitale, comme toute les autres îles sont semblables à son nom d’île, c’est-à-dire Laeticia Mae. Prenez le temps de vous y reposer ou d’admirer les entraînements des grands combattants de la garde athéniennes, êtes-vous l’un des leur ? A vous de choisir votre vie en ses lieux.



Pyliorbis :

Une île étrange, où l'Empereur-Dieu a élu domicile. Ses habitants le servent, et doivent supporter une météo changeante en fonction de ses humeurs, mais les gardiens comme les inquisiteurs y sont habitués. Inutile cependant d'espérer visiter le palais sans y être convié...





Economie

La monnaie des Merveilles est appelée “Iris”, d’abord pour flatter l’ego de la Reine Iris, mais ensuite pour rappeler son existence et sa défaite face à Hel.
Il n’y a pas de Bourse comme sur Terre, régissant l’économie, augmentant ou baissant les prix sur le marché. Ici, chaque vendeur décide de ses prix, et s’adapte aux autres s’il veut vendre. L’Iris est donc la monnaie unique du monde. Donc pas de monnaie forte ou faible, l’argent de chacun a la même valeur partout.

L’Iris est une pièce, plutôt fine, que l’on peut casser en deux pour ne donner qu’un demi Iris. La pièce est constituée d’un métal étrange, que l’on ne trouve nulle part ailleurs, et qui ne peut être fondu que grâce à une technique jalousement gardée par les monnayeurs, ceux qui sont chargés de la frappe de cette monnaie.

Il est interdit, sur toutes les îles, de créer sa propre monnaie. La seule exception à cette règle est lorsqu’un dieu décide de mettre en place une monnaie parallèle. Sa valeur sera donc équivalente, mais la monnaie aura le nom et l’apparence souhaitée par le dieu, et ne sera utilisable que dans ses îles.

A titre d’exemple, une pinte de bière vaut 8,5 Iris, une chambre d’hôtel en vaut 40, et une prostituée en vaut 50, tous ces prix étant des prix moyens uniquement.





Magie

La magie peut être considérée comme un miracle, une erreur ou une partie de la réalité. Quoi qu’il en soit, elle en reste instable, certains affirment même qu'elle est inquantifiable car même si on peut vérifier une magie en fonction de son impact, il est impossible de la mesurer à proprement parler. Il semblerait que plus une magie déforme la réalité perçue, plus de grands changements, définitifs ou non, s’en suivent. On peut imaginer que si une magie défie une réalité - la mort par exemple - à l'échelle de l'univers, le monde s'écroulerait et se tordrait sur lui-même jusqu'à retrouver une forme stable. L’équilibre sera toujours rétabli.

On ne sait rien de cette magie, globalement. On se contente de regrouper un certain nombre d'anomalies dans des catégories. Tout ce qui va toucher à l'au-delà va être ramené à la nécromancie dans l'idée, mais chaque anomalie est unique. Elle peut avoir des points communs avec une autre, mais elle restera unique, tout comme son origine ou son lien au Tout.

Le Tout est le nom donné pour l'ensemble de ce qui a été et de ce qui est, donc forcément de ce qui sera. Il englobe l’espace, le temps et tout ce qui aurait put advenir. On pourrait parler d’une source d’énergie potentielle infinie, qui aurait la possibilité d’influencer sur la réalité que l’on connaît. On ne peut pas le voir à proprement parler, seulement établir un contact avec lui, tâtonner, en espérant en tirer quelque chose. A moins que ce ne soit le Tout qui agisse avec une volonté propre ?

Certains ont sombré dans la folie en essayant de voir l'autre côté de ce brouillard et bien sûr personne n’a réussi. Certaines personnes ont un esprit conscient de leur lien avec le Tout. On les appelle les élus. Mais interagir avec quelque chose ne veux pas dire la comprendre. Même si leur pouvoir est beaucoup plus important, ils restent limités par leur affinité et leur ressenti vis à vis du Tout. Et heureusement pour eux car les documents que j’ai trouvé nous montrent bien qu'une personne ayant une sensibilité très élevée n'est pas dispensée des conséquences de son pouvoir, utilisé au delà des capacités qui sont les siennes, bien que celles-ci soient multipliés par cette affinité.

Pour en revenir aux anomalies, la seule chose qui permettrait de les lier entre elles, serait de trouver leur origine, chose qui est beaucoup trop complexe. C'est pour cela que l'on a préféré les classifier. Pour placer quelques phares afin de nous guider dans ce brouillard épais et mystérieux. Ces “groupes” de magie dépendent des cultures, et nous indiquent plus leurs effets finaux que leurs origines.




LISTE DES MAGIES

Tout d'abord, il n'y a pas de type de magie, la magie blanche et noire n'existe pas concrètement. Afin de pouvoir savoir a quelle fin une magie est utilisée, la conscience collective a trouvé comme solution de créer des catégories, pour pouvoir juger leur but et non leur nature. Les magies blanche et noire, qui vont être citées plus bas, permettent aux érudits de différencier une magie qui respecte un équilibre, d’une autre qui n’est limitée que par son propre intérêt. Plus simplement elles permettent d’avoir une idée de comment est vue leur pratique.


-La Magie blanche

La Magie blanche regroupe les magies qui trouvent leur équilibre sans mal ou utilisent un équilibre déjà présent comme les éléments. Hors mauvaise utilisation, elle n'expose pas son utilisateur à de grands risques, dans une bonne partie des cas, ils ne dépassent pas une grande fatigue. Néanmoins elle peut facilement être utilisée à de mauvaises fins ou échapper à tout contrôle et finir dans l’autre catégorie.


-La Magie noire

La magie noire est un groupement de magies qui ne respectent pas l’Univers ou qui ignore volontairement son équilibre, ce qui demande beaucoup à son utilisateur et n'apporte presque que des inconvénients sur le long terme. Cependant beaucoup de magies se sont retrouvées dans cette catégorie de par leur réputation ; la majorité des gens les regardent d'un mauvais oeil. La magie altérant les sentiments en est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wonderland-city-rpg.forumactif.org

Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderland City rpg :: Partie administrative :: Règlement et Contexte :: Règlement-